Pourquoi la rentrée décalée est une deuxième chance ?
Il est possible de débuter sa formation en alternance au cours de l’année scolaire. La rentrée décalée au CIEFA vient à la rescousse des étudiants qui souhaitent se réorienter sans perdre une année. Cette deuxième rentrée s’adresse aussi à ceux qui ont passé un semestre sabbatique pour des raisons personnelles ou encore qui n’ont pas eu l’occasion de trouver une entreprise d’accueil pour leur alternance. Découvrez les avantages de la rentrée décalée au sein du CIEFA !
#1 Ne pas perdre une année d’étude
Vous aurez ainsi l’opportunité de suivre une année scolaire tout à fait normale. C’est en effet le principal atout de la rentrée décalée. La rentrée décalée du CIEFA Paris démarre au mois mars. Concrètement cela vous permet de suivre les cours de mars à septembre au même titre que les étudiants ayant commencé l’année sans décalage puis, dans un second temps, de suivre les cours auxquels vous n’avez pas assisté sur la période de septembre à mars. À la rentrée suivante, vous passerez au niveau supérieur à l’instar de vos camarades qui se sont inscrits en septembre.
#2 Apprendre à être autonome
Commencer une formation en alternance en cours d’année au CIEFA implique un programme ponctué de périodes en entreprise. Ce rythme n’est pas plus difficile que celui suivi par les élèves qui se sont inscrits en septembre. Bien évidemment, vous devez faire preuve de rigueur et d’organisation. Ces qualités, acquises durant la formation, vous permettront d’être mieux préparé aux réalités de l’entreprise, où la réactivité et la polyvalence sont de mise.
#3 Débuter sa formation sans pression
Contrairement à l’ancienne configuration, les élèves ayant effectué une rentrée décalée au CIEFA Paris ne sont soumis à aucune pression supplémentaire et peuvent ainsi suivre leur formation sereinement. D’ailleurs, à la fin de leur année scolaire, ces élèves seront au même niveau que leurs camarades qui ont commencé en septembre.
#4 Cumuler une expérience professionnelle
Pour exploiter son temps de la manière la plus judicieuse possible, l’étudiant a tout à fait la possibilité de travailler durant les mois qui précèdent la rentrée décalée, de manière à cumuler une expérience professionnelle qui pourra valoriser son CV et booster son employabilité.
#5 Se perfectionner en langue avant de commencer la formation
Les mois qui précèdent la rentrée décalée peuvent également être l’occasion pour l’étudiant de passer un séjour dans un pays anglophone dans l’objectif de perfectionner son niveau d’anglais et de préparer au mieux sa réorientation ou son retour sur les bancs de l’école.
Vous souhaitez en apprendre plus sur les programmes en alternance du CIEFA Paris ? Renseignez-vous et candidatez dès maintenant !