Les aides financières consacrées aux jeunes pour voyager en été !
Vous avez prévu de partir cet été ? Sachez que de nombreuses aides sont mises à votre disposition pour vous permettre de partir en voyage ! ✈️
L’aide de l’ANCV
Cette aide va permettre à 50 000 jeunes de 18 à 25 ans de partir en vacances cet été, avec une prise en charge allant jusqu’à 90% du séjour, avec un plafond à 300 € . Les étudiants boursiers ou en alternance sont éligibles à cette aide. Bon à savoir : la sommes de l’aide pourra être directement déduite de la facture avant règlement.
La bourse zellidja pour partir seul(e)
Cette bourse, pouvant s’élever jusqu’à 900euros pour un premier voyage, est dédiée aux jeunes de 16 à 20 ans qui souhaitent partir seul pour une durée minimum de 1 mois entre le 1er juin et le 31 Octobre 2021. Pour en bénéficier, il vous faudra créer un projet de voyage à déposer en ligne comprenant votre destination, vos motivations, vos objectifs etc. Vous serez ensuite convoqué(e) à un oral pour expliquer ton cheminement.
L’aide parcours vacances
Vous avez entre 16 et 30 ans ? Vous êtes suivi par une Mission Locale ou résidez en Habitat Jeune ? Cette aide est peut être pour vous ! Elle permet aux jeunes aux revenus modestes de partir dans un pays de l’Union Européenne pour un séjour de 4 à 15 jours. Elle se présente sous forme de Chèques Vacances pour un montant de 180 euros.